Marketing par e-mail : Ce que vous devez savoir !

Marketing par e-mail : Ce que vous devez savoir !

 

Le marketing par e-mail rebute généralement beaucoup de gens lorsqu'ils en entendent parler. Mais, si vous prenez le temps d'apprendre comment cette méthode de marketing efficace peut fonctionner à votre avantage, vous verrez les avantages potentiels que le marketing par e-mail peut offrir.

Si la promotion en ligne est essentielle, ne négligez pas l'opportunité de promouvoir votre liste de diffusion hors ligne. Pour créer de nouveaux abonnés et des clients potentiels, recherchez toutes les occasions possibles de faire passer le mot. Les événements de réseautage, les salons professionnels, les conférences et les rassemblements locaux sont autant d'occasions de développer votre activité.

Demandez la permission si vous comptez contacter des clients par courrier électronique. Les courriels non désirés sont considérés comme des spams et la plupart des gens les ignorent tout simplement. Vous risquez également d'enfreindre les politiques de votre fournisseur d'accès à Internet et de votre fournisseur de services de messagerie si vous êtes considéré comme un spammeur.

Demandez toujours l'autorisation de vos clients avant de leur envoyer des e-mails. Si vous envoyez des e-mails considérés comme des spams, les gens risquent de ne pas vous prendre très au sérieux. En fait, beaucoup peuvent trouver ces courriels suffisamment ennuyeux pour ne plus faire affaire avec vous.

Votre campagne de marketing par e-mail sera plus efficace si vous faites en sorte que les clients puissent facilement se désabonner. Cela peut sembler paradoxal, mais les gens auront tendance à vous faire davantage confiance si vous leur donnez l'impression d'avoir le contrôle. Placez le lien de désabonnement à un endroit évident pour qu'ils puissent le trouver facilement.

N'utilisez pas trop de graphiques dans les documents de marketing par courrier électronique. Étant donné que de nombreux clients de messagerie bloquent les graphiques, y compris les publicités et les logos, votre public ne sera probablement pas en mesure de lire les messages contenant de nombreuses images ou autres graphiques. En outre, votre message risque d'être envoyé dans les courriers indésirables s'il contient trop de graphiques.

Pour obtenir les meilleurs résultats de votre campagne de marketing par courrier électronique, testez vos messages de manière approfondie avant de les envoyer. Ne vous contentez pas de taper un message rapide et de l'envoyer à votre liste d'abonnés sans le vérifier soigneusement. Prévisualisez-le dans différents programmes de messagerie et sur différentes plateformes pour vous assurer qu'il s'affichera correctement pour tout le monde.

Ajoutez un lien qui permet aux gens de se désabonner de votre liste. N'omettez pas d'en inclure un ou enterrez-le pour qu'il ne soit pas facilement visible. Tous vos utilisateurs doivent avoir l'impression d'avoir le choix, sans ressentir de pression de votre part.

Ne vous installez pas en permanence dans la boîte de réception de vos lecteurs. N'oubliez pas qu'ils envoient des messages électroniques pour un certain nombre de raisons, du travail à la famille. Vous partagez probablement cet espace avec d'autres spécialistes du marketing. Envoyez des messages assez souvent pour rester sur leur radar mental, mais plus d'une fois par semaine va probablement les ennuyer et se retourner contre vous.

Avant d'ajouter une personne à votre liste d'adresses électroniques, demandez-lui toujours la permission. Si vous ne le faites pas, les personnes auxquelles vous envoyez des messages penseront que vous êtes un spammeur et supprimeront vos messages ou demanderont à être retirées de votre liste. Si de nombreuses plaintes sont envoyées à votre fournisseur de services de messagerie, vous risquez d'avoir des ennuis pour avoir violé les politiques de lutte contre le spam.

Faites en sorte que la prévisualisation des e-mails joue en votre faveur en utilisant un pré-en-tête. Il s'agit simplement de la ligne d'ouverture de votre message, mise en évidence. De nombreux clients de messagerie, tels que Google, utilisent cette ligne comme un aperçu du message et l'affichent à côté de l'objet, ce qui en fait un moyen intelligent d'attirer l'attention.

Maintenant que vous avez lu cet article, vous avez vu quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser le marketing par e-mail pour aider votre entreprise. Prenez ce que vous avez appris aujourd'hui et appliquez-le à votre entreprise. En un rien de temps, vous serez récompensé par une amélioration et une popularité accrue.